Le 7 octobre, ce sera sans SOLIDAIRES 37.
Si les journées du 29 janvier et du 19 mars avaient mobilisé plus d’un million de salariés dans tout le pays, le rythme et les modalités de ces journées sans lendemain, toutes les 6 semaines, et à géométrie variable selon les secteurs, les départements…ont eu les résultats que l’on connaît.
Non, décidément, ces journées d’action ne sont pas ce qu’attendent les travailleur-euses et la population en colère de ce pays. La combativité monte, il faut coordonner nos luttes ! Des millions de salarié-es, de chômeur-euses et de précaires et de retraité-es souhaitent continuer la lutte de façon unitaire mais aussi de façon déterminée .
Le calendrier que nous propose l’intersyndicale nationale (sans FO ni la CFTC) : journée de grève dans l’automobile le 17 septembre, à la poste le 22 septembre, à la SNCF le 23 septembre, journée internationale d’action décentralisée pour « un travail décent » le 7 octobre… ne sera pas suffisant pour faire reculer le Medef, les banquiers et le gouvernement.
L’Union Syndicale Solidaires 37 ne participera pas au "rassemblement pique-nique" du 7 octobre à Tours.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Combattre le racisme sur nos lieux de travail une responsabilité collective !
- ASSO Solidaires 37 fait sa rentrée !
- Conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans l’éducation le mardi 7 octobre par le RAFT à 18h à la fac des Tanneurs
- 🔥Le jeudi 2 octobre, en grève et dans la rue ! RDV à 10h place de la Liberté à Tours !
- Manifestation pour le droit à l’IVG, samedi 27 septembre, 14h, CCCOD Tours !
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?
