CHU : l’expertise du nouveau bâtiment attendue
Le cabinet Syndex, choisi par le CHS-CT, analysera le mode de fonctionnement lié à l’entrée en vigueur du bâtiment B 3.
Le centre hospitalier universitaire de Tours a été débouté hier de toutes les demandes qu’il avait formulées en saisissant, en référé (procédure d’urgence) la première chambre civile du tribunal de grande instance contre le comité d’hygiène et de sécurité.
Le CHRU avait remis en cause le choix d’un cabinet d’expertise fait au mois de mai 2011 par le CHRCT pour « analyser les situations de travail actuelles », les « risques psychosociaux liés à la mise en oeuvre du projet » sur le nouveau bâtiment de Bretonneau, dit B 3, à Tours. Le tribunal a aussi rejeté la remise en cause du périmètre de l’expertise demandée par le CHRU. Ce dernier a aussi été condamné aux dépens, donc à payer les frais de justice évalués à 1.500 €. La direction fait appel de ce jugement. « En résumé, la direction a perdu, le CHS-CT a gagné et l’expertise indépendante aura bien lieu, et rapidement ! » se félicite le syndicat Sud, dans un communiqué.
Il précise également que puisque ce jugement est exécutoire, la direction doit communiquer au plus vite les documents au cabinet d’expertise choisi par le CHS-CT, à savoir le cabinet Syndex. Depuis des mois, des agents hospitaliers ont enchaîné les grèves pour dénoncer la réorganisation consécutive à l’ouverture de ce bâtiment, malgré l’ouverture de 5,5 postes. Le syndicat espère maintenant que l’expertise démontrera l’insuffisance de moyens. D’après le syndicat, il existe des problèmes au niveau du standard, et du service de brancardage.
Article Nr du 19 octobre 2011.
(Photo d’archive).
Solidaires37
Articles de cet auteur
- 25 novembre, journée internationale de luttes contre les violences sexistes et sexuelles, rdv 18h devant le CCCOD rue Nationale à Tours
- Les élections professionnelles TPE/TPA (Très Petites Entreprises et Très Petites Associations) auront lieu du 25 novembre au 9 décembre, votons Solidaires !
- Voici deux initiatives du Collectif de Solidarité Palestine 37 pour le samedi 26 octobre : 15h rassemblement habituel place Jean Jaurès à Tours et 18h30 projection du film"Jénine dans le viseur" en présence du réalisateur à la salle de la Médaille à Saint Pierre des Corps
- Toutes et tous en grève et en manif mardi 1er octobre, RDV à 15h Avenue Gustave Eiffel à Tours Nord (caserne des pompiers)
- Invitation conférence jeudi 3 octobre 18h30 "L’extrême droite contre le monde du travail" en présence de VISA et Ludivine Bantigny Centre de vie du Sanitas place neuve à Tours
- [...]
fr Actualités Autres articles ?