Version longue (spécial internet et lieux de luttes) du film "Je lutte donc je suis" de Yannis Youlountas. Version française pour commencer (les autres langues suivent bientôt...). Les projections-débats avec le réalisateur continuent en salles de cinéma un peu partout (liste ci-dessous), avec la nouvelle version spécial cinéma de 1h28 (pour le plaisir de l’image et du son en qualité cinéma et pour celui de la rencontre avec l’auteur). Prochains lieux et dates en présence de Yannis Youlountas (et parfois de musiciens du film) :
Une manifestation contre le projet de constitutionnalisation de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité et pour la paix le samedi 30 janvier à Tours
Les organisations syndicales départementales CGT, FO, SOLIDAIRES et FSU de la Fonction Publique estiment que, si la négociation salariale qu’elles réclament depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de Février, elle ne se présente pas dans de bonnes conditions.
Dans un article du 19 décembre 2015 de La Nouvelle République du Centre-Ouest qui relate avec précision ses propos, le Préfet d’Indre-et-Loire se livre à de graves insinuations et accusations contre des associations (qu’il se garde de nommer) qui sont solidaires des migrants dans notre département.
Motion d’actualité état d’urgence. Congrès Solidaires 37 des 7 et 8 décembre 2015
F. Belghoul et D. Hassan (JRE), mises en examen.
Une cinquantaine de délégué-e-s représentant 95,55% de nos adhérent-e-s (et 80 % de nos syndicats) se sont réunis à la maison des syndicats, à Saint Avertin, au cours du quatrième congrès de SOLIDAIRES 37.
Voir le trombinoscope ci-dessous :