
Manifestation régionale GJ du 30 mars 2019 à Tours
Plus d’un millier de personnes, avec ou sans gilets jaunes ont manifesté dans le calme dans les rues de Tours ce samedi 30 mars pour plus de justice sociale, fiscale et climatique.
Cette mobilisation des gilets jaunes résiste et se poursuit, toujours soutenue par la majorité de la population, malgré l’escalade du pouvoir et des autorités locales dans la répression et la limitation des libertés, y compris à Tours (interdiction de manifester dans certaines rues, gazage et charges policières y compris parmi la population alentour, menaces, nombreuses arrestations arbitraires, blessé-es).
L’Union syndicale Solidaires 37 dénonce cette escalade répressive. Le droit de manifester est un droit constitutionnel auquel il est hors de question de renoncer. Notre société brûle et se consume des injustices toujours plus violentes qu’elle subit. L’Union syndicale Solidaires 37 continue à soutenir les manifestations des Gilets jaunes et la contestation sociale croissante en France. C’est par notre nombre, par notre unité de lutte, toutes et tous ensemble, que nous obtiendrons les conquêtes sociales, écologiques, démocratiques nécessaires à notre avenir commun.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- [...]