MOTION DE SOUTIEN Les organisations Départementales CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES et SOLIDAIRES Etudiants :
– dénoncent les pressions intolérables vis à vis du droit de manifester, à Paris comme à Tours. Ainsi, elles dénoncent les poursuites intentées contre le jeune conducteur d’un camion sono, lors de la manifestation contre la loi travail du 17 mai 2016, à Tours. Les motifs invoqués, " entrave à la mise en marche ou à la circulation de chemin de fer (le tramway) " ne font que confirmer et amplifier les pressions locales visant à interdire les manifestations en centre ville.
– dénoncent les tentatives d’intimidation et le recours aux forces de l’ordre pour tenter de briser les grèves et les blocages ;
– dénoncent la campagne gouvernementale et médiatique de dénigrement systématique des organisations syndicales qui exigent le retrait de la Loi travail.
– Exigent l’abandon immédiat des poursuites engagées à l’encontre des manifestants opposés à la Loi Travail.
A Saint-Avertin, le 22 juin 2016
(copie de cette motion adressée au Préfet d’Indre et Loire)
Solidaires37
Articles de cet auteur
- PARTOUT MANIFESTONS LE LUNDI 28 SEPTEMBRE POUR DÉFENDRE LE DROIT À L’AVORTEMENT !
- LIBERTÉ pour Jülide Yazici !
- LE 20 SEPTEMBRE 2026, RDV PLACE SAINT PAUL, à TOURS, 10 H CONTRE LE PERMIS DE TUER
- Lundi 7 septembre à 19h devant le palais de justice, place Jean Jaurès à Tours pour une Loi cadre contre les VSS faites aux femmes et aux enfants
- GRANDE MARCHE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES, RDV à 15h à TOURS, devant le tribunal place Jean Jaurès
- [...]