MOTION DE SOUTIEN Les organisations Départementales CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES et SOLIDAIRES Etudiants :
dénoncent les pressions intolérables vis à vis du droit de manifester, à Paris comme à Tours. Ainsi, elles dénoncent les poursuites intentées contre le jeune conducteur d’un camion sono, lors de la manifestation contre la loi travail du 17 mai 2016, à Tours. Les motifs invoqués, " entrave à la mise en marche ou à la circulation de chemin de fer (le tramway) " ne font que confirmer et amplifier les pressions locales visant à interdire les manifestations en centre ville.
dénoncent les tentatives d’intimidation et le recours aux forces de l’ordre pour tenter de briser les grèves et les blocages ;
dénoncent la campagne gouvernementale et médiatique de dénigrement systématique des organisations syndicales qui exigent le retrait de la Loi travail.
Exigent l’abandon immédiat des poursuites engagées à l’encontre des manifestants opposés à la Loi Travail.
A Saint-Avertin, le 22 juin 2016
(copie de cette motion adressée au Préfet d’Indre et Loire)
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- [...]
fr
Communiqué de presse
Autres articles
?