Carnaval Mani-festif et constructif Contre le béton et son monde 9 décembre à 11h Place Jean Jaurès à Tours
Près de chez nous (37) le béton c’est :
Du sable extrait dans le lit majeur de la Loire ou ailleurs (ville aux dames)
Des carrières qui s’agrandissent, (Villiers-au-Boin, Parcay-sur-Vienne, La Celle-Saint-Avant, .....)
Ce sont des cimenteries qui deviennent aussi des incinérateurs de déchets de toutes origines. La production de ciment fait partie de la croissance pseudo écologique. À Villiers-au-Boin ce sont au moins 20000T de déchets qui sont brûlés à l’année. Cette industrie s’appuie sur une source d’énergie en opposition aux efforts de réduction des volumes de déchets et émets toujours autant de CO2.
De probables monstres de ciment que sont les futurs EPR (700.000 tonnes par réacteur) via la candidature de Chinon pour avoir 2 EPR.
Partout, dans les quartiers populaires et dans les pseudo éco-quartiers ou pour faire des grands projets inutiles (industriel, agro industriel, ou énergétique), le béton coule et noie le vivant.
L’état et les collectivités locales sont complices de la bétonisation du monde pour les besoins du capitalisme.
Face à cette coalition d’actions néfastes, soulevons nous contre le béton et son monde !
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Urgences sociales : il n’est plus temps d’attendre ! RDV à Tours jeudi 12 décembre à 12h devant la gare.
- 📣 Les attaques contre la fonction publique et ses agent·es, ça suffit ! Toutes et tous en grève le 5 décembre 👉 Rdv 14h place Jean Jaurès à Tours !
- Création de SUD Collectivités Territoriales 37
- Le comité local des soulèvements de la terre de Tours et Sud-Solidaires 37, vous invite pour la projection du film documentaire Alliances Terrestres le vendredi 29 novembre à 19h, un film documentaire sur la lutte contre l’autoroute A69 en présence de la réalisatrice.
- 25 novembre, journée internationale de luttes contre les violences sexistes et sexuelles, rdv 18h devant le CCCOD rue Nationale à Tours
- [...]