Référé contre l’arrêté préfectoral rejeté, manifestation interdite !
Appel unitaire et communiqué Solidaires ci-dessous
Le tour de France pour la santé a démarré pour demander des moyens pour la santé afin que toutes et tous puissent être soigné·es et travailler dans de bonnes conditions. Plusieurs étapes ont d’ores et déjà eu lieu dans différentes villes et d’autres sont à venir.
Une étape a lieu à Tours le samedi 7 octobre avec 2 RDV :
Chaîne humaine place Jean Jaurès face à la mairie de 14h30 à 16h avec des cartons rouges portant nos revendications et notre colère.
Débat à 16h30 sur l’accès aux soins des migrantes et précaires au centre Plurielles au sanitas, 6 avenue du Général De Gaulle.
Malgré une mobilisation d’une ampleur historique par sa durée et son ampleur, le gouvernement a imposé de force sa réforme des retraites. Mais notre colère reste intacte ! D’autant plus qu’il fait le choix de poursuivre une politique de régression sociale et d’austérité !
Grand Rassemblement de soutien aux inculpé.es – Procès
Covoiturage possible, contactez-nous par mail à Solidaires37@gmail.com
Le 8 septembre prochain, 9 personnes sont convoquées au tribunal de Niort pour des manifestations menées dans le cadre de la mobilisation contre les méga-bassines et l’accaparement de l’eau au profit du complexe agro-industriel. Ces procès s’inscrivent dans un contexte de répression croissante à l’encontre du mouvement pour la défense de l’eau.
Et voilà le programme :
💥 11h30 place J Jaurès : Soutien aux inculpé.es de Dernière Rénovation devant le tribunal. Prises de paroles et pique nique sur place. Apportez votre pique nique !
💥 13h30, départ du convoi à vélo jusqu’à l’île de la Métairie à la Ville aux Dames ( avec moment de prise de paroles sur l’eau, la Loire, moments poétiques, ...)
💥 17h départ du convoi jusqu’à Lussault sur Loire (2 concerts prévus le soir : La pianiste Rouge et le Boeuf à mille pattes). Le bar sera ouvert à tous.tes mais le repas est réservé aux inscrit·es au convoi et aux bénévoles, donc apportez votre pique nique.
Le 8 septembre, aura lieu les procès de 9 camarades engagés au sein de la CGT, Solidaires, la Confédération paysanne, les Soulèvements de la terre et Bassines Non Merci, convoqués dans le cadre des dernières manifestations contre les méga-bassines.
Nous sommes aujourd’hui + de 200 organisations (associations, collectifs, syndicats, partis politiques,...) à soutenir cette lutte et les soutiens se font chaque jour de plus en plus grandissants.