Une cinquantaine de militant(e)s se sont réunis en bas de la direction du courrier afin de soutenir Eric Ménard, représentant CHS-CT SUD-PTT au bureau de Tours Marceau, et menacé de licenciement par un conseil de discipline.
Une présence très discrète de la CGT, même pas une dizaine de ses collègues de travail présents pour le soutenir, mais bonne mobilisation de SUD PTT et soutien de SOLIDAIRES 37 (avec des camarades de la Santé, du rail et de l’Education nationale).
A l’issue du conseil de discipline, une sanction de 2 mois de suspension a été "proposée"...
Malgré une pétition signée par près de 1500 personnes et d’un rassemblement d’une bonne soixantaine de camarades en bas de la direction de La Poste, notre camarade s’est vu "proposé" par le conseil de discipline 6 mois de suspension, dont 4 "avec sursis".
Un scandale de plus à La Poste 37 !
Les photos
A la une de la NR (8/11/2010) et de "La Tribune de Tours" (4/11/2010).
Près de 2000 personnes mobilisées à Tours contre la poltique xénophobe du gouvernement.
Seules 5000 personnes se sont mobilisées lors de la manif de ce matin.
Environ 2500 CGT, 900 SUD/SOLIDAIRES, 1500 CFDT/UNSA/FSU/CFTC, le reste divers (Dont le PS qui a tenté de se mettre devant nous et que nous avons du virer manu militari).
Il va falloir secouer le fatalisme ambiant des salariés sur ce sujet ainsi que les tactiques à la con des confédérations syndicales si l’on veut inverser la tendance !