
Opposants à la loi Travail, le retour
40 à 80 manifestant-e-s à Tours contre la loi travail ce 31 août.
Voir l’article de "La Nouvelle République" du 1 septembre 2016 :
Une quarantaine de syndicalistes se sont retrouvés pour faire le point sur les luttes à venir.- (Photo NR, Patrice Deschamps)
Pour une reprise en douceur, c’en était une. Ils n’étaient qu’une quarantaine de syndicalistes CGT, FO, Solidaires et Sud, hier, place Anatole-France à Tours, à se retrouver autour de leur opposition à la loi Travail. Comme au bon vieux temps, la plupart d’entre eux ayant participé à la douzaine de manifestations anti-loi Travail qui se sont succédé à Tours depuis le mois de mars.
Cette reprise de contact, c’était d’abord l’occasion d’échanger sur le calendrier des actions à venir (prochaine manif prévue le 15 septembre, à 10 h, à Tours, place de la Liberté) et de vérifier où en était l’esprit de mobilisation.
Leur objectif, c’est de faire plier François Hollande sur la loi El Khomri avant les décrets d’application qui doivent être pris en décembre prochain. Est-ce à dire qu’on est reparti pour quatre mois de luttes dans la rue comme au printemps ? Certains y croyaient dur comme fer hier soir dans les rangs.
P.L.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- Formation intersyndicale féministe les 26 et 27 mai et Concert avec Mymytchell à 19h30 le 26 mai
- Grève féministe samedi 8 mars, c’est parti ! RDV à partir de 14h devant le CCCOD rue nationale à Tours
- Le Réseau Antifasciste de Tours* (RAFT) organise le mardi 04 mars sur le site de l’université des Tanneurs une conférence sur les attaques de l’extrême-droite dans le domaine de la santé. Celle-ci sera dans l’amphi 1 à 18h.
- Nouvelle circulaire Retailleau : Un pas de plus dans la guerre contre les migrant-es ! !
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?