Affaire Cechella : La Poste condamnée !
Ci dessous, la Brève de la"Nouvelle République" du 8 mars 2013 :
" Sanction annulée contre le postier
Le syndicat Sud-PTT vient de gagner son action devant le tribunal administratif suite à la sanction prononcée en avril 2011 par la direction contre l’un de ses facteurs à Tours- Marceau, Didier Céchella. Il avait été mis à pied pour avoir refusé d’effectuer des heures supplémentaires. Une grève de deux jours avait suivi.
« Réuni, un conseil de discipline ne parvenait pas à se mettre d’accord sur la sanction demandée : six mois d’exclusion dont quatre avec sursis.
« Le patron de la Direction opérationnelle territoriale courrier trancha donc à trois mois ferme et trois autres avec sursis […] Un recours a été déposé devant le Conseil supérieur de la fonction publique, resté à ce jour sans réponse.
« Parallèlement, un dossier a été monté au tribunal administratif d’Orléans. Par arrêt en date du 26 février 2013, celui-ci annule les sanctions à l’égard de Didier et condamne La Poste à verser 2.896 € au titre des dommages.
« Il considère que " la sanction d’exclusion de six mois assortie de trois mois de sursis prononcée apparaît disproportionnée et entachée d’une erreur manifeste d’appréciation ". »
Solidaires37
Articles de cet auteur
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- Non aux bassines et à leur monde ! Face aux projets agro-industriels, discutons du partage de l’eau !
- Loi plein emploi et France Travail : NON À L’ESCLAVAGE, OUI À LA DIGNITÉ !
- Appel à la grève éducation 1er avril 2025 contre la remise à la rue des élèves !
- Contre le racisme, contre le fascisme, c’est l’heure de la riposte ! Manifestation unitaire à 14h30 place de la liberté à Tours samedi 22 mars
- [...]
fr
Répression à Tours et ailleurs.
Autres articles
?