Solidaires 37
Accueil > Répression à Tours et ailleurs. > Répression à Tours et ailleurs.

Répression à Tours et ailleurs.

Articles de cette rubrique


Loi Travail 1 : Procès à Poitiers (Répression à Tours et ailleurs.)

vendredi 17 novembre 2017 par Solidaires37

Dix manifestant-e-s sont poursuivi-e-s pour avoir pénétré, circulé ou stationné sans autorisation dans les parties de la gare non affectées à la circulation publique, dont Pierre Lhomme, secrétaire de SUD Education et Recherche 86, et Benoit Sauvage, secrétaire de SUD PTT 86. Les huit autres prévenus sont connus pour leur militantisme politique ou syndical et leur engagement anticapitaliste et/ou libertaire. Le jugement sera rendu le 21 décembre 2017. Plus de 200 manifestant-e-s s’étaient donné-e-s rendez-vous devant le palais de justice dont une délégation d’une vingtaine de camarades de SOLIDAIRES 37.



Accusé à tort d’apologie du terrorisme (Répression à Tours et ailleurs.)

mardi 7 novembre 2017 par Solidaires37
Le morceau "accusé à tort d’apologie du terrorisme" a été enregistré et mixé au DIG Studio à Paris. Le clip a été tourné à Hénin-Beaumont (pour rappeler aussi à l’extrême-droite que nous sommes partout chez nous !), en présence de syndicalistes de SUD industries 59-62 et de SUD industrie national et d’amis de (...)


Pour la relaxe, le 17 novembre 2017, des 9 prévenu-es de Poitiers, dont 2 militants de Solidaires 86 (Répression à Tours et ailleurs.)

mardi 17 octobre 2017 par Solidaires37

Appel à Soutien à l’adresse de Solidaires national et de ses syndicats



Soutien à Mathieu ! (Autres articles)

lundi 25 septembre 2017 par Solidaires37

Le 17 mai 2016, dans le cadre d’une des manifestations contre la loi Travail, le camion sono de Mathieu Berrier avait été stationné auprès du trajet du tramway, place Anatole-France, à Tours. Kéolis, qui gère le tramway, avait alors porté plainte.



Répression contre le mouvement social à Tours : encore un procès ! (Autres articles)

mercredi 16 novembre 2016 par Solidaires37

Ci dessous les articles et reportages de "La Nouvelle République", "TV Tours" et " France 3 Centre".



NON A LA RÉPRESSION DES MOUVEMENTS SOCIAUX ! (Autres articles)

lundi 7 novembre 2016 par Solidaires37
Depuis les huit derniers mois, un grand mouvement s’exprime contre la loi Travail et son monde. Il s’ensuit une répression, touchant des syndiqués ou non, très forte : - blessures et mutilations de manifestants - emprisonnements de certains d’entre nous - condamnations à des amendes - (...)


Non à la répression syndicale ! (Autres articles)

lundi 17 octobre 2016 par Solidaires37
Un étudiant syndiqué à Solidaires Etudiant-es Tours a été convoqué au commissariat de Tours le 17 octobre, accusé d’avoir réalisé une partie des tags qui ont fleuri dans l’Université lors de la mobilisation contre la loi Travail suite à la plainte déposée par cette dernière. Cette accusation, reposant sur (...)


PAS DE CONQUETES SOCIALES SANS LIBERTES SYNDICALES RELAXE ET AMNISTIE POUR LES MILITANTS-ES (Autres articles)

mardi 20 septembre 2016 par Solidaires37

Le mardi 27 septembre, dans le cadre des mobilisations contre la loi travail, nous nous rassemblerons pour dire stop à la répression et à la criminalisation de l’action syndicale. Ce jour-là, seize salarié-e-s d’Air France sont convoqué-e-s au Tribunal de grande instance de Bobigny, et un camarade de la CGT de Rhône-Alpes sera auditionné à Grenoble.



La Bérézina de La Poste ! (Autres articles)

lundi 8 février 2016 par Solidaires37
Nous venons d’être informés enfin (après deux reports !) des résultats du délibéré du procès que nous a intenté la mère Bobin (DET de la plaque Amboise-Château-Renault) contre une prétendue "diffamation" à son encontre. Une nouvelle fois, le résultat nous est favorable et le tribunal renvoie la mère Bobin (...)


Les photos et article sur le rassemblement du 5 novembre 2015 (Autres articles)

samedi 7 novembre 2015 par Solidaires37

Un peu plus de 80 camarades (dont des délégations de SUD Santé, de SUD Rail, de la FATP-CGT et de LO) se sont réuni-e-s à partir de 12h et ce durant 6 heures afin de soutenir Pascal qui était, une nouvelle fois, poursuivi par la justice.

Voir ci dessous les photos et l’article de la "nouvelle république" du 7 novembre 2015.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 223573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Répression à Tours et ailleurs.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License