Solidaires 37
Accueil > Communiqué de presse > Autres articles > Autres articles

Autres articles

Articles de cette rubrique


Messieurs Hollande et Valls, Durant tout l’été, on reste déterminés et mobilisés : ABROGATION DE LA LOI TRAVAIL ! (Autres articles)

lundi 11 juillet 2016 par Solidaires37

Communiqué des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et Solidaires Etudiants
d’Indre et Loire



Communiqué Université/tags (Autres articles)

vendredi 1er juillet 2016 par Solidaires37
SUD éducation 37 SOLIDAIRES Etudiant-es Tours Les murs ont la parole Lundi 27 juin, au matin, le personnel de l’Université de Tours découvre, dans le bâtiment des Tanneurs, plus d’une centaine de tags réalisés pendant le weekend, en marge des différents mouvements de contestation contre la loi (...)


MOTION DE SOUTIEN Les organisations Départementales CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES et SOLIDAIRES Etudiants : (Autres articles)

lundi 27 juin 2016 par Solidaires37
dénoncent les pressions intolérables vis à vis du droit de manifester, à Paris comme à Tours. Ainsi, elles dénoncent les poursuites intentées contre le jeune conducteur d’un camion sono, lors de la manifestation contre la loi travail du 17 mai 2016, à Tours. Les motifs invoqués, " entrave à la mise en (...)


Verdict du procès des JRE : la diffamation reconnue. (Autres articles)

vendredi 20 mai 2016 par Solidaires37

Le jugement rendu le 19 mai par le tribunal correctionnel de Tours reconnaît la diffamation dont a été victime notre collègue de l’école Blotterie (Joué-lès-Tours) au printemps 2014, accusée d’attouchements, dans une vidéo publiée par l’associa- tion JRE (Journées de Retrait de l’Ecole) sur son site.



Violences policières : nous ne céderons pas ! (Autres articles)

mercredi 11 mai 2016 par Solidaires37

Le mardi 10 mai 2016, suite à l’annonce du gouvernement de faire usage de l’article 49.3, pour faire passer de force le projet de loi El Khomri, des manifestations spontanées ont lieu dans tout le pays.



Non à la violence policière (Autres articles)

vendredi 29 avril 2016 par Solidaires37
A l’issue de la manifestation contre la loi travail du 28 avril, 150 manifestant-e-s (étudiant-e-s, lycéen-nes, salarié-e-s) ont occupé pacifiquement la place Anatole France, à Tours. Vers 18h, sur ordre direct du préfet, les forces de police sont intervenues afin de dégager les voies de circulation. (...)


La NR "élimine" SOLIDAIRES Etudiant-e-s de l’intersyndicale 37 ! (Autres articles)

mercredi 16 mars 2016 par Solidaires37
Dans votre édition d’aujourd’hui, vous signalez la mobilisation contre la loi El Khomri qui aura lieu demain à l’appel de l’intersyndicale. Or, vous avez, de vous même, "éliminer" SOLIDAIRES Étudiant-e-s de l’intersyndicale 37 alors que ce syndicat en fait pleinement partie. C’est d’autant plus (...)


Déclaration des Organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Solidaires étudiants(es), UNEF (Autres articles)

lundi 14 mars 2016 par Solidaires37

Le 9 mars 500 000 jeunes, salariés, retraités et privés d’emploi ont manifesté dans toute la France.



Le patronat l’a rêvé, El Khomri le fait... (Autres articles)

jeudi 18 février 2016 par Solidaires37

Le projet de loi sur la négociation collective, le travail et l’emploi sera présenté dans quelques jours au Conseil des ministres. Il contient des dispositions gravissimes.



ACCUSATIONS ET MENACES CONTRE LES ASSOCIATIONS D’AIDE AUX MIGRANTS : (Autres articles)

lundi 28 décembre 2015 par Solidaires37

Dans un article du 19 décembre 2015 de La Nouvelle République du Centre-Ouest qui relate avec précision ses propos, le Préfet d’Indre-et-Loire se livre à de graves insinuations et accusations contre des associations (qu’il se garde de nommer) qui sont solidaires des migrants dans notre département.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 383625

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License