Solidaires 37

Grève et manifestation le 8 octobre 2015 !

mercredi 23 septembre 2015 par Solidaires37

Toutes et tous en grève contre le gouvernement PS/MEDEF !


France 3 Centre-Val de Loire - JT local 1920... par siksatnam1


Ci dessous, l’article de "La Nouvelle République" du 7 octobre 2015 :

Tous dans la rue demain jeudi ?

De g. à dr., Grégoire Hamelin (FO), Éric Sionneau (Sud), Stéphane Deplobin (CGT), Paul Agard (FSU).

La CGT, FO, Sud et la FSU appellent les salariés du privé et du public à participer à la journée nationale d’action du 8 octobre. Les représentants de ces quatre organisations insistent sur le fait « qu’en Indre-et-Loire, on continue à faire bloc, à agir en intersyndicale, à rester unitaire, ce qui n’est pas le cas partout en France. »

Il faut dire que l’union fait la force et que la force, elle est nécessaire au vu d’un contexte jugé désastreux. « Le département a enregistré 6.000 chômeurs de plus en quatre ans, on est passé de 24.000 à 30.000 demandeurs d’emploi. Localement, le chômage progresse plus vite qu’ailleurs, on va " rattraper " la moyenne nationale. Ça se voit moins qu’ailleurs parce qu’il n’y a pas beaucoup de plans sociaux de grande envergure, mais ça n’empêche pas le nombre de licenciements individuels d’augmenter. »

Dans le collimateur : la déréglementation qui progresse, la précarité qui s’installe, les salaires qui stagnent, les retraites qui sont remises en cause… et Emmanuel Macron qui continue à agir !

Et la liste n’est pas exhaustive. Les syndicats estiment « qu’on assiste à un phénomène d’accélération dans la mise en œuvre des réformes ou plutôt des contre-réformes qui semblent avoir pour objectif commun la fin du salariat »
FO, Sud, la CGT et la FSU assurent que le mouvement syndical est aujourd’hui à la croisée des chemins et que face à des mesures « que la droite elle-même n’aurait jamais osé prendre » il convient de se recentrer sur sa vocation première : à savoir la défense des droits et des statuts des travailleurs.

« D’autant que les attaques portées contre les services publics via notamment la diminution des budgets des collectivités territoriales ne permettent plus à ces derniers de jouer leur rôle d’amortisseur social, de sorte que ce sont les plus précaires qui sont aujourd’hui les plus touchés. » Et de demander à tous de participer massivement à la journée de grève du 8 octobre ainsi qu’à la manifestation dont le départ est prévu à 10 h, place de la Liberté.


Philippe Samzun

http://www.info-tours.fr/articles/v...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 232 / 223349

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License