Solidaires 37

SOUTIEN AUX MIGRANTS !

lundi 27 juillet 2015 par Solidaires37

Les Organisations Syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA d’Indre et Loire dénoncent l’inertie des pouvoirs publics qui conduisent à ce que des familles de migrants (femmes, enfants) campent au Sanitas depuis 1 mois et demi sans que cette situation n’aboutisse à aucune solution.

Elles demandent aux représentants de l’état d’accélérer le traitement des demandes administratives qui leurs ont été soumises et de mettre à disposition pour la population à la rue des solutions d’hébergements décentes.

Elles demandent à la municipalité et au département de prendre leurs responsabilités face à l’urgence sanitaire et sociale (logements, besoins quotidiens…)

Les Organisations Syndicales réaffirment leur soutien aux associations et à la population qui accompagnent au quotidien ces familles.

Elles alertent tous les responsables sur le caractère d’urgence sanitaire de la situation.

Les locaux actuellement utilisés par les familles ferment leurs portes le 31 Juillet 2015.

Cette situation est inacceptable. Des solutions qui respectent la dignité humaine doivent être trouvées dans les plus brefs délais.

Les Organisations Syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires, UNSA d’Indre et Loire apportent leur solidarité aux familles de migrants et appellent à un rassemblement et demandent à être reçu ce même jour par le préfet.


Rassemblement Jeudi 30 Juillet à 18h00
Place Jean Jaurès à Tours


SANITAS : quel avenir pour les migrants ? par tvtours

Saint Avertin,
Le 27 juillet 2015,

A Monsieur Louis LE FRANC,
Préfet d’Indre et Loire,

Objet : situation des migrants au Sanitas

Monsieur le Préfet,

Les organisations syndicales départementales se sont réunies ce jour afin d’évoquer la situation des migrants qui campent au Sanitas.

Elles considèrent qu’il est indigne qu’aucune solution globale ne soit trouvée à ce jour d’autant que sur place, se retrouvent des enfants en bas âge et des personnes atteintes de maladies graves.

Les Unions Départementales CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES et UNSA vous demandent de les recevoir, accompagnées de représentants des associations qui soutiennent les migrants, le jeudi 30 juillet 2015, à l’heure qu’il vous conviendra, afin d’évoquer ensemble les solutions pérennes à mettre en place.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le Préfet, nos salutations respectueuses.

Pour l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA d’Indre et Loire.

Eric Sionneau


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 224 / 223349

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License