Solidaires 37

Gaza : des centaines contre les bombardements

dimanche 27 juillet 2014 par Solidaires37

Contrairement à ce qui est écrit dans l’article de "La Nouvelle République" du 26 juillet 2014, il y avait un moins de monde que samedi dernier à la manifestation de soutien à La Palestine (400 au lieu de 600) mais beaucoup de jeunes et de détermination.

De 350 à 400, selon la police ; entre 600 et 800, selon les organisateurs qui revendiquent une participation supérieure d’un tiers à celle de la semaine dernière. Ils étaient, en tout cas, nombreux à avoir répondu à l’appel des diverses organisations invitant à manifester contre les événements de Gaza.

Aux cris d’« Israël assassine les enfants de Palestine », « Arrêt immédiat des bombardements à Gaza », « Palestine vivra, Palestine vaincra », le cortège – qui comprenait de nombreux jeunes – a remonté les rues Nationale, des Halles et Marceau avant de rejoindre la place Jean-Jaurès.

« Un parcours minimaliste, organisé par la préfecture afin de tenir compte de la Foire à l’ail, de la circulation et des travaux du tram », expliquent les organisateurs qui devaient, en fin de défilé, discuter des modalités des actions futures.

Dans le cortège, on reconnaissait les drapeaux du NPA, de la CGT, PCF, de France Palestine Solidarité, du collectif Palestine 37 et de Sud Solidaire.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 121 / 223356

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License