Solidaires 37

La victoire de SUD-PTT 36-37 au tribunal de Tours !

mardi 24 juin 2014 par Solidaires37

St Avertin, le 24 juin 2014

Le tribunal correctionnel de Tours vient, ce lundi 23 juin 2014, de relaxer l’ex-secrétaire départemental de SUD-PTT 36-37, Pascal Routy. Ce dernier était poursuivi par La Poste pour une brève prétendument injurieuse parue dans notre mensuel "Sudversif" de juillet 2011.

S’en était suivi un invraisemblable feuilleton judiciaire se traduisant par une perquisition dans nos locaux et 11 convocations de nos militant-e-s devant les services de police !

SUD-PTT tient à remercier toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien ainsi que les organisations politiques et syndicales, et notamment les camarades de notre fédération syndicale qui se sont déplacés à Tours, qui nous ont accompagnés lors de ce combat difficile et que nous avons retrouvé lors des 4 rassemblements de soutien que nous avons organisés.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons appris la nouvelle. Elle conforte le droit de revendiquer et de porter une parole rebelle dans les entreprises. Elle déjoue les ambitions d’un directeur régional de La Poste qui avait l’intention d’étouffer et de faire taire un syndicat comme le nôtre.

On lâchera rien ! Seule la lutte paie !


France 3 Centre - JT local 1920 Touraine Val de... par siksatnam

PDF - 714.4 ko
Le tract sur le sujet

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 184 / 223412

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License