Solidaires 37

Répression contre SOLIDAIRES 37

jeudi 29 mai 2014 par Solidaires37

Localement comme nationalement, le pouvoir social veut écraser la contestation sociale. Nouvel exemple à Tours :


France 3 Centre - JT local 1920 Touraine Val de... par siksatnam

A noter que nous avons reçu le soutien de : LDH 37, Alternative Libertaire 37, CNT-PTT Centre, CGT-CNAV, Collectif Antifasciste Tourangeau, ATTAC 37, Les Amis de Demain le Grand Soir, FSU 37, Ensemble ! 37, NPA 37, CGT 37, Parti de Gauche 37, MJCF 37, Comité d’Action Révolutionnaire de Tours .

Ci-dessous, l’article de La Nouvelle république du 3 juin 2014 :

" Sud-Solidaires dénonce la répression

Le syndicat Sud-Solidaires dénonce la répression à l’égard des responsables syndicaux. Le syndicat en veut pour preuve deux événements récents. Tout d’abord, le 8 mars, lors d’une manifestation empruntant la rue Nationale, à Tours, l’auto de Sud-Solidaires dans le cortège a été verbalisée pour infraction au code de la route.
Ensuite, l’un des responsables du syndicat, Éric Sionneau, a été convoqué au commissariat à la suite d’une manifestation organisée le 6 avril « contre l’extrême droite, explique-t-il. On me reproche le fait que cette manifestation n’était pas déclarée. Or, depuis très longtemps en Indre-et-Loire, il est de coutume que ni Sud, ni la CGT ne déclarent leurs manifestations. On prend contact avec la police avant le départ du cortège pour dire où on va passer. De plus, le collectif qui a appelé à la manif du 6 avril n’avait pas de responsable : pourquoi moi plus qu’un autre ? ».

Sud Solidaires voit dans ces deux événements un durcissement des rapports entre les pouvoirs publics et le mouvement syndical : « Dans un contexte national, on observe une répression accrue envers les militants qui se retrouvent en garde à vue. Nous allons interpeller les responsables socialistes locaux : nous avons la gauche au pouvoir et, dans le même temps, plus de répression. Sarkozy n’est plus là et, pour nous, c’est pire ! », estime Éric Sionneau.

Les soutiens : LDH 37, Alternative libertaire 37, CGT-CNAV, ATTAC, CNT-PTT Centre, Ensemble 37, MJCF 37, CGT 37, Parti de gauche, 37, Collectif antifasciste tourangeau, Les Amis de demain le grand soir, NPA 37 et FSU 37.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 277 / 223412

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Répression à Tours et ailleurs.  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License