Solidaires 37

Travail social, non à l’austérité ! Des salaires, des emplois, Reconnaissance de nos métiers.

mardi 7 janvier 2014 par Solidaires37

Après 2 journées de mobilisation des salarié-es du travail social des Fonctions Publiques pour le passage en catégorie A qui implique une reconnaissance de leurs métiers et de leurs diplômes (à bac +3), il y a urgence à changer de braquet, d’inscrire cette mobilisation dans un mouvement plus large, public/privé pour les salaires, l’emploi, le sens du travail social, la défense des métiers …

Les salarié-es du travail social se sentent de plus en plus méprisés dans l’exercice de leurs métiers et de leurs missions, dans le public comme dans le privé associatif.

Une nouvelle mobilisation des travailleurs sociaux et travailleuses sociales de la fonction publique a vue le jour contre l’intégration dans le NES B (Nouvel Espace Statutaire de la catégorie B) de la filière socio éducative. Cette intégration ne répond en rien aux revendications statutaires et salariales des salarié-es du travail social des trois Fonctions Publiques… Avec leurs organisations syndicales SUD Solidaires, CGT, FSU et la FA FPT, les travailleurs sociaux et travailleuses sociales revendiquent toujours l’intégration de leur filière dans la grille « A type » comme les infirmier-es.

Dans le même temps, toutes les conventions collectives du secteur sanitaire et social associatif sont attaquées, les salaires bloqués, la colère monte…

Les 2 journées de mobilisation du public du 8 octobre et 5 décembre ont été une première étape pour relancer la mobilisation des salarié-es du travail social. Ils et elles ont été rejoint-es par les étudiant-es en travail social qui réclament leur droit à gratification des stages et la reconnaissance à Bac +3 des diplômes en travail social.

A diplôme égal=travail égal=salaire égal


A Tours, le 5 décembre, une réunion a eu lieu au CHU avec les salarié-es en grève et la décision d’appeler à une AG départementale élargie à tous les secteurs concernés, public et privé, a été prise.
Pour faire le point et réfléchir ensemble aux perspectives, nous appelons les salarié-es du travail social du public et du privé, les étudiant-es à participer à une :

Assemblée Générale

le jeudi 23 janvier 2014 à 18h

A la Camusière, locaux de SOLIDAIRES

Maison des syndicats

18 rue de l’Oiselet à saint Avertin


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 125 / 223349

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License