Solidaires 37

Affaire Cechella : La Poste condamnée !

jeudi 7 mars 2013 par Solidaires37


Didier Cechella par siksatnam

Ci dessous, la Brève de la"Nouvelle République" du 8 mars 2013 :

" Sanction annulée contre le postier

Le syndicat Sud-PTT vient de gagner son action devant le tribunal administratif suite à la sanction prononcée en avril 2011 par la direction contre l’un de ses facteurs à Tours- Marceau, Didier Céchella. Il avait été mis à pied pour avoir refusé d’effectuer des heures supplémentaires. Une grève de deux jours avait suivi.

« Réuni, un conseil de discipline ne parvenait pas à se mettre d’accord sur la sanction demandée : six mois d’exclusion dont quatre avec sursis.

« Le patron de la Direction opérationnelle territoriale courrier trancha donc à trois mois ferme et trois autres avec sursis […] Un recours a été déposé devant le Conseil supérieur de la fonction publique, resté à ce jour sans réponse.

« Parallèlement, un dossier a été monté au tribunal administratif d’Orléans. Par arrêt en date du 26 février 2013, celui-ci annule les sanctions à l’égard de Didier et condamne La Poste à verser 2.896 € au titre des dommages.

« Il considère que " la sanction d’exclusion de six mois assortie de trois mois de sursis prononcée apparaît disproportionnée et entachée d’une erreur manifeste d’appréciation ". »


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 152 / 223767

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Répression à Tours et ailleurs.  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License