Solidaires 37

31 mai 2011

jeudi 19 mai 2011 par Solidaires37

Ce sera sans SOLIDAIRES 37.

Gaz, électricité, transports, produits de première nécessité, loyers… la hausse des prix est réelle et chacun(e) constate que les fins de mois sont de plus en plus difficiles.
Les retraités et les chômeurs perdent de plus en plus de pouvoir d’achat, le gouvernement n’octroyant que de très faibles revalorisations.

Le patronat, que ce soit dans les entreprises publiques ou privées refuse de véritables augmentations lors des négociations salariales.

Dans la Fonction publique, de négociations salariales, il n’en a pas été question, un simple rendez-vous avec les organisations syndicales a été organisé où le ministre a confirmé sa politique de rigueur (gel du point d’indice), a défendu sa politique d’individualisation des rémunérations et a osé prétendre que les
personnels de la Fonction publique avaient vu leur pouvoir d’achat augmenter.

Solidaires dénonce ce discours mensonger et rappelle que les personnels ont perdu plus de 10% de rémunération sur 10 ans. Des véritables négociations salariales doivent s’ouvrir et déboucher sur des mesures de rattrapage, une progression du point d’indice permettant a minima de
compenser l’inflation réelle et une reconnaissance pécuniaire par l’administration pour préjudices subis par les personnels pour cause de restructuration, fusion, dégradations des conditions de travail,
suppressions massives de postes…

L’intersyndicale tourangelle a décidé d’un rassemblement à 17h30 place Anatole France. Solidaires37 regrette ces propositions qui semblent bien insuffisantes face aux enjeux. Nous ne nous y associons pas.

Plutôt qu’une journée sans lendemain qui ne fera qu’accentuer la baisse de notre pouvoir d’achat, donnons-nous les moyens d’une grève interprofessionnelle réunissant les personnels du public et du privé, chômeurs et retraités.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 123 / 223349

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License