Solidaires 37

Résultats élections professionnelles du 27 janvier 2011 à Michelin (Joué-Les-Tours).

mardi 1er février 2011 par Solidaires37

Les élections professionnelles viennent de consacrer la victoire historique de SUD à l’usine Michelin de Joué Les Tours. Tandis que la CGT continue à s’effondrer, la CFTC perd sa représentativité, l’UNSA ne survie que par son alliance avec la CGC et FO a du mal a passer la barre des 10 %.

Les chiffres des résultats au Comité d’entreprise parlent d’eux mêmes :

SUD 41,96 %

CGT 24,71 %

UNSA 14,80 %

FO 10,42 %

CGC 5,28 %

CFTC 2,83 %

SUD progresse à lui seul de plus de 6 points...

Du coté des élus DP (titulaires) , SUD obtient 4 sièges, CGT 3, UNSA/CGC 1, FO 1.

Avec 72,30 % de votants, ces résultats confirment l’implantation solide de SUD à Michelin et permettra à SUD de continuer à développer une pratique la plus en prise possible avec les réalités du terrain.

Cela confirme aussi l’attrait qu’éprouvent les salariés vis à vis de notre organisation syndicale après le mouvement contre la réforme des retraites du gouvernement Sarkozy/Fillon. SUD/SOLIDAIRES, qui a refusé les balbutiements de l’intersyndicale 37, s’est battu jusqu’au bout pour le retrait de cette réforme profondément injuste à Michelin, comme ailleurs. Régulièrement, le cortège de SUD/SOLIDAIRES a été, après celui de la CGT, le plus important des manifestations.

Aujourd’hui, nous rejoignent des salariés du public comme du privé (dans l’Education nationale, dans les Collectivités territoriales, dans la métallurgie, dans la chimie, etc.)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 277 / 223349

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License