Solidaires 37

Le 14, ça continue à Chinon !

vendredi 15 octobre 2010 par Solidaires37

Voir article NR et photos ci dessous.

Retraites : les lycéens à nouveau dans la rue

Accompagnés de quelques adultes, les lycéens chinonais ont à nouveau manifesté contre la réforme des retraites dans les rues de Chinon hier après-midi.

Jean-François (Sud) a adressé quelques mots aux lycéens. - - Photo NR

Moins nombreux que mardi, les lycées sont une bonne centaine, près de cent cinquante sans doute, à avoir manifesté hier après-midi dans les rues de Chinon - ils sont restés au coeur du centre-ville et n’ont pas longtemps emprunté les quais, au regret de certains manifestants.
Cette fois, les jeunes se sont rassemblés place Jeanne-d’Arc. Ils étaient accompagnés par une dizaine d’adultes, des militants Sud pour la plupart (notamment du centre hospitalier du Chinonais). Là, Jean-François (Sud santés sociaux) leur a adressé quelques mots : « Il faut ramener l’être humain au centre de société. Il faut créer un monde différent où le fric ne serait pas le plus important. »
Quelques centaines de mètres plus loin, au moment d’un sit-in place de l’hôtel de ville, Jean, retraité, militant CGT, a lancé : « Vous me faîtes rajeunir de quarante-deux ans ! Ce mouvement est parti, ils ne pourront pas l’arrêter... »
En musique, et en slogans, les manifestants ont poursuivi leur marche jusqu’au rond-point de la statue Rabelais pour un dernier sit-in. Avant de se disperser, pour cette fois.

V.P.

Et à Tours aussi !


Photo NR

"Une soixantaine de personnels grévistes de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) et des télécoms ont organisé un barrage filtrant avec distribution de tracts, vers 11 h 30, sur l’avenue du Danemark, à Tours-Nord".


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 343 / 223349

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License