Solidaires 37

Soutien aux 4 de Tours !

mardi 3 août 2010 par Solidaires37

Saint Avertin, le 3 août 2010,

A la suite d’une plainte du Ministre de l’intérieur à propos d’un communiqué publié le 12 février 2010 par le collectif SOIF D’UTOPIES et RESF 37, intitulé « Les Baleiniers », 4 militant(e)s sont convoqués devant le TGI de Tours, le 16 septembre 2010.

Ce communiqué précisait en outre que les pratiques de chasse à l’enfant rappelaient celles de la police de Vichy.

Brice Hortefeux tend à faire taire toute critique envers la politique de chasse aux immigrés du gouvernement.

Nous constatons, de notre coté, que :

-  Les immigrés sont traqués dans ce pays au point où même au sein des forces de police, des voix s’élèvent contre « cette culture du résultat ».

-  Des drames humains ont résulté de cette politique gouvernementale et malheureusement se sont traduits par plusieurs suicides, dont celui d’un jeune Sri Lankais, à Tours, au cours de ce mois de juillet.

-  Tous les moyens sont bons pour « débusquer » les sans papiers et notamment en pourchassant leurs enfants dans les écoles.

Effectivement, cette politique nous rappelle les pires époques et les dérives récentes du président Sarkozy ne font que renforcer nos craintes par rapport à des entreprises populistes, démagogiques, xénophobes et dangereuses pour les libertés individuelles.

Nous tenons à apporter notre soutien total aux 4 prévenus tourangeaux. Leur liberté de critique n’a rien de criminelle. Ce qui est criminel, c’est de pousser au désespoir des immigrés, chassés de leurs pays par la guerre ou la misère.

PDF - 68.7 ko
Le tract de soutien
PDF - 1 Mo
Brève dans "SOLIDAIRES en action"
Voir en ligne : baleiniers.org

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 256 / 223527

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Répression à Tours et ailleurs.  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License