Solidaires 37

Appel à la grève de SUD PTT 37 et de SUD Education 37 le 24 novembre 2009

mercredi 18 novembre 2009 par Solidaires37

Le 24 novembre doit être le début d’une mobilisation dont l’ampleur permettra de faire reculer ce gouvernement sur sa conception ultra libérale de la société et, par conséquent de la destruction des services publiques et sa livraison clefs en mains au secteur privé.

Nous savons déjà ce que la privatisation de France Telecom et d’edf ont fait comme ravages tant pour le personnel que pour les usagers. Nous ne devons pas les laisser nous prendre ce qui est à nous .

Dans l’Education Nationale ce sont encore 14600 postes qui ont été supprimés s’ajoutant aux 24700 déjà supprimés ces deux dernières années. Nous refusons ces conditions de travail dégradées ( recours massif aux heures supplémentaires, classes surchargées, emplois précaires toujours plus nombreux, …). L’heure est à la mobilisation générale.

Les postiers seront en grève pour demander l’amélioration du service public postal, défendre leurs emplois, refuser que la précarité gagne encore du terrain … Pour mieux remplir ses missions, La Poste a besoins de moyens supplémentaires, et surtout pas d’être privatisée, c’est-à-dire livrée aux appétits d’actionnaires avides de profits immédiats, dons de fermetures de bureaux, de suppressions d’emplois, etc …

A SUD éducation et SUD PTT nous pensons que seul un mouvement de refus massif, unitaire et s’inscrivant dans la durée peut mettre un coup d’arrêt à la casse des services publics.

C’est pourquoi nos syndicats appellent conjointement les personnels à se mettre en grève , à se rejoindre dans les manifestations du 24 novembre et tout mettre en œuvre pour continuer la lutte jusqu’à satisfaction de nos revendications.Dans le cadre de l’appel national à la grève le 24 novembre 2009 à l’éducation nationale et des fédérations CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC de La Poste, Les syndicats SUDPTT 36-37 et SUD EDUCATION 37 appellent tous les postiers et les profs à La GREVE.
Le 24 nov 2009, … :

La Privatisation c’est maintenant ! La Mobilisation c’est maintenant ! TOUS en GREVE !
SUDPTT 36-37 et SUD EDUCATION 37 appellent tous les postiers à un rassemblement et à des MANIFESTATIONS : Privatisation, réorganisations en cours, conditions de travail, défendons nos emplois : que tout le monde s’arrête !

Le mardi 24 novembre : à 10h30 Place Jean Jaurès, avec les postiers et manif avec l’éducation nationale à 14h30 à Champs Girault. TOUS ENSEMBLE !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 427 / 224023

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License