Solidaires 37

Le 7 octobre, ce sera sans SOLIDAIRES 37.

lundi 28 septembre 2009 par Solidaires37

Si les journées du 29 janvier et du 19 mars avaient mobilisé plus d’un million de salariés dans tout le pays, le rythme et les modalités de ces journées sans lendemain, toutes les 6 semaines, et à géométrie variable selon les secteurs, les départements…ont eu les résultats que l’on connaît.

Non, décidément, ces journées d’action ne sont pas ce qu’attendent les travailleur-euses et la population en colère de ce pays. La combativité monte, il faut coordonner nos luttes ! Des millions de salarié-es, de chômeur-euses et de précaires et de retraité-es souhaitent continuer la lutte de façon unitaire mais aussi de façon déterminée .

Le calendrier que nous propose l’intersyndicale nationale (sans FO ni la CFTC) : journée de grève dans l’automobile le 17 septembre, à la poste le 22 septembre, à la SNCF le 23 septembre, journée internationale d’action décentralisée pour « un travail décent » le 7 octobre… ne sera pas suffisant pour faire reculer le Medef, les banquiers et le gouvernement.

L’Union Syndicale Solidaires 37 ne participera pas au "rassemblement pique-nique" du 7 octobre à Tours.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 307 / 223412

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License