Solidaires 37

MAINTIEN DE TOUS LES LITS ET MAINTIEN DE TOUS LES POSTES A L’HOPITAL !

mercredi 19 avril 2017 par Solidaires37

Union départementale CGT 37

Union départementale FO 37

Union Syndicale SOLIDAIRES 37

Les organisations syndicales départementales CGT, FO, Solidaires 37 se sont réunies ce mercredi 19 avril 2017 et ont décidé d’apporter un soutien actif à l’intersyndicale CGT, FO, SUD et CFTC du CHRU de tours ainsi qu’aux agents qui luttent depuis plusieurs semaines contre la mise en œuvre du « COPERMO » ; plan de performance et de rentabilité qui vise entre autres choses, à supprimer des sites de l’hôpital de Tours, comme à supprimer à minima 350 lits et 400 postes de personnels soignants…

Ce plan de performance est inacceptable pour nos organisations, il s’inscrit pleinement dans le cadre de l’application de la loi Santé (et des précédentes) dont nos organisations réclament l’abrogation immédiate.

Nos organisations départementales reprennent à leur compte les revendications de l’intersyndicale du CHRU de Tours :

Maintien de tous le sites du CHRU

Maintien de tous les lits

Maintien de tous les postes (soignants, administratifs,…)

Elles appellent leurs adhérents et plus largement les citoyens à signer la pétition de l’intersyndicale du CHRU pour le « Retrait du plan COPERMO et de performance ».

Elles soutiennent la mobilisation des salariés du CHRU, le 20 avril 2017 et décident de faire de ce 1er Mai 2017 à Tours, un temps fort et particulier pour la défense de l’Hôpital Public et du CHRU de Tours.

Elles conviennent aussi de prendre une initiative commune pour aider à construire le rapport de force, élément déterminant pour obtenir le retrait définitif de ce plan.

Enfin, les organisations départementales CGT, FO et SOLIDAIRES d’Indre et Loire interpellent directement Madame la Ministre de la Santé, Madame Touraine, pour qu’elle refuse de signer et de valider ce « COPERMO » ; elles interpellent aussi l’ensemble des élus locaux pour qu’ils se positionnent sur les revendications que nous portons :

RETRAIT TOTAL DU PLAN COPERMO dit plan de performance et de rentabilité ;

MAINTIEN DE TOUS LES SITES ( des 13 sites dont l’emblématique hôpital pour enfants de Clocheville) ;

MAINTIEN DE TOUS LES LITS ET MAINTIEN DE TOUS LES POSTES.

Fait à Saint-Avertin, le 19 avril 2017


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 30 / 213669

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License