20 juillet 2016 à Tours. Loi Travail : mobilisés pour l’abrogation
Voir ci-dessous l’article et la photo de "La Nouvelle République" du 21 juillet 2016 et le journal de "TV Tours" du 20 juillet 2016.
Petit rassemblement amical pour maintenir le cadre unitaire, annoncer le programme des réjouissances estivales et préparer la rentrée.
Ils ne s’étaient plus rassemblés depuis le 5 juillet dernier. Presque 800 mobilisés ce jour-là.
Hier soir, une heure après l’adoption définitive en dernière lecture de la loi Travail, ils ont repris le chemin de la place Anatole-France à Tours, pour réclamer non plus le retrait, mais l’abrogation de la loi El Khomri.
« Une petite action, selon Éric Sionneau (SUD/SOLIDAIRES), pour maintenir le cadre unitaire. » Et aussi, dans la perspective de la rentrée et la journée de mobilisation du 15 septembre, annoncer le programme de l’été.
Vendredi 12 août, distribution de tracts au festival Aucard de Tours ; une semaine plus tard le 19, re-belote au festival Cosmopolite à Artannes ; et le mercredi 31 août, meeting place Anatole-France.
En guise de devoirs de vacances, chacun a été invité à écrire une carte postale – fournie par l’intersyndicale – à François Hollande. Au recto, sur fond de plage au soleil, on pouvait lire : « Monsieur le Président de la République, je prends mes congés… On se retrouve à la rentrée. »
Au verso, chacun inscrira ce qu’il voudra. Mais attention, ce n’est pas une lettre au Père Noël.
Olivier Brosset
Solidaires37
Articles de cet auteur
- ToutEs en Grève le 8 mars
- l’État complice de l’extrême droite
- Tous les chemins de lutte mènent au 4 février ! RDV 10h place Anatole France à Tours
- La mobilisation contre les lois liberticides se poursuit ! RDV samedi 30 janvier à 14h30 place Jean Jaurès à Tours !
- Contre-manifestation LGBTI+ à 9h45, samedi 30 janvier, place Anatole France.
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?
|
OPML
?