Nos mobilisations seront victorieuses !

Mercredi 29 janvier : grève et manifestation. Rassemblement à 14h place de préfecture à Tours Dépôt des outils de travail.
dimanche 26 janvier 2020 par Solidaires37

Déclaration unitaire CGT, FO, FSU, Solidaires du 37 tract ci-joint

Nos mobilisations seront victorieuses !

Jeudi 23 janvier, à Tours, à Amboise, à Chinon, à l’appel de nos organisations syndicales, les manifestations éclairées par des flambeaux ont permis à beaucoup de continuer à exiger le retrait du projet de réforme des retraites. Dans le même temps, la grève se poursuit dans de nombreuses professions qui se mobilisent et multiplient les actions.

Cette journée du 24 janvier a été un succès avec plus de 4000 manifestants à Tours.
Loin de s’essouffler, la mobilisation par la grève et par les manifestations poursuit son ancrage interprofessionnel porté par un soutien large et massif de la population. Notre mouvement s’étend dans de nouveaux secteurs et se renforce dans la durée avec énergie et volonté.

L’intersyndicale réclame plus que jamais le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires d’Indre et Loire appellent à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles. Elles appellent à poursuivre le renforcement et l’élargissement de la mobilisation en multipliant les initiatives les jeudi et vendredi.

Mercredi 29 janvier : grève et manifestation.
Rassemblement à 14h place de préfecture à Tours
Dépôt des outils de travail.

Jeudi 30 janvier : assemblées générales, heures syndicales, réunions dans les entreprises, services, établissements… pour décider des suites de la mobilisation.

Vendredi 31 janvier : déploiement intersyndical pour distribution de tracts. (Modalités à venir)}

Saint Avertin, le 24 janvier 2020

26 janvier 2020