14 février : le procès reporté !

vendredi 14 février 2014 par Solidaires37

Incurie totale de la "justice" ou manoeuvre politique ?
Il n’était pas prévu une collégiale ce matin (3 juges) alors que cela aurait du l’être. conclusion, le procès est reporté au 24 arivl 2014, à 13H30.
Cependant, de 8h30 à 13h30, près de 150 camarades sont passés ce matin (dont des délégations de la CGT, de la CNT, de LO, d’AL et du NPA). Un beau moment de solidarité !

France 3 Centre - JT local 1920 Touraine Val de... par siksatnam

Ci dessous, l’article de "La Nouvelle République" du 15 février 2014

Poste : le procès pour diffamation reporté

Prévu hier, le procès entre la Poste et le syndicat Sud-PTT suite à un tract estimé « diffamatoire » a été reporté au 24 avril. Le tribunal jugera cette affaire en audience collégiale et non à juge unique, raison du report, hier, de ce dossier sensible.

En grève puisqu’un préavis national a été déposé, des personnes venues de plusieurs départements étaient venues soutenir le syndicat et la liberté d’expression dans un tract. En juillet 2011, le syndicat avait écrit des qualificatifs pas appréciés du directeur du courrier de la Poste. Une perquisition dans le local syndical de Sud PTT avait suivi. « Nous tombons des nues, cela fait trois ans que la plaisanterie dure. La justice bourgeoise ne peut pas juger l’affaire le jour prévu. On rit jaune », regrette Eric Sionneau, de Sud PTT. Un nouveau rassemblement aura lieu le 24 avril.

De son côté, la direction écrit que « si des représentants syndicaux avaient fait le déplacement ce matin, il n’y a eu qu’une mobilisation très faible puisqu’on comptabilisait moins de 0,50 % de grévistes aujourd’hui en Touraine-Berry : douze grévistes en Indre-et-Loire, aucun dans l’Indre et trois dans le Cher, ce qui porte le nombre de grévistes à quinze sur 2.600 postiers. »

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 367 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Photos et vidéos  Suivre la vie du site Autres articles   ?