Solidaires 37

Rassemblement devant la direction du travail d’Orléans

jeudi 30 janvier 2014 par Solidaires37

Ce 30 janvier 2014, une quarantaine d’agents et de membres de SUD/SOLIDAIRES 37, FO et CGT se sont réunis à l’occasion du CTR de la direction du travail pour contester la réforme Sapin.
Ils ont envahi la réunion et le CTR a été ajourné.

Personnels de l’Inspection du Travail
Unions Départementales
CGT FO SUD-solidaires
Région Centre

Appel à tous nos collègues et à tous les salariés de la Région Centre

Nous, personnels de l’Inspection du Travail venus de tous les départements de la Région Centre, réunis à Orléans le 30 janvier 2013 avec nos syndicats CGT, SUD, FO et avec les Unions Départementales de la Région Centre FO, CGT, SUD-SOLIDAIRES

Nous maintenons l’exigence du retrait du projet de loi Sapin de liquidation du service de l’Inspection du Travail indépendant, républicain et au service de l’effectivité des droits des salariés dans les entreprises.
Nous alertons tous les salariés sur le passage en force organisé par le gouvernement qui contourne tout débat parlementaire en noyant cette contre-réforme majeure dans une loi fourre-tout présentée le 3 février à l’Assemblée Nationale ( loi DDOS).
Nous exigeons, dans l’immédiat, la suspension du vote de cette loi et le retrait du projet de loi Sapin de l’ordre du jour parlementaire, à l’instar de ce qui s’est fait avec le projet de contre –réforme de l’élection des conseillers prud’homaux.

Nous nous adressons aux salariés et leurs organisations pour faire signer partout massivement cette exigence.

Il est impensable qu’un service public historiquement au service des travailleurs soit liquidé à la sauvette par un vote expéditif du Parlement.

Vote : unanimité POUR, 0 contre 0 abstentions.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 223 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License