Communiqué des organisations CGT, FSU, SOLIDAIRES d’Indre-et-Loire

vendredi 29 novembre 2013 par Solidaires37

Nos organisations ont organisé avec succès, les 27 et 28 Novembre, une formation – débat sur l’extrême droite et ses dangers pour les salariés.

Pendant 2 jours, plus de 110 militantes et militants de nos organisations ont, à la fois, analysé le discours, le programme et étudié l’historique de l’extrême en France.

Nous tenons à alerter, comme nous le faisons depuis toujours, sur les conséquences dramatiques sur les conditions de vie et de travail des salariés(ées) s’ils faisaient confiance au front national aux prochaines échéances électorales.

Avec une vitrine repeinte pour paraître respectable, le front national poursuit son entreprise de division du salariat et plus largement de la population. Il porte toujours en lui la violence. Il serait illusoire de croire que ce parti d’extrême droite résoudrait leur situation quotidienne et future, bien au contraire.
Au vu du bilan catastrophique des municipalités gérées par ce parti, même au niveau local, les effets de cette politique sont catastrophiques pour les salariés et les classes populaires. Le programme économique et « soi-disant social » du FN est truffé d’incohérence, de contre vérité et d’infaisabilité.
En réalité, il aggraverait considérablement les inégalités tout en stigmatisant les « étrangers » non français de souche et les autres minorités ...

C’est parce que le syndicalisme porte des valeurs complétement opposées à ces thèses, que nos organisations invitent leurs militants à ouvrir largement le débat avec les salariés sur cette question.
Pour autant, il faut que le gouvernement et la majorité cessent, dès maintenant, avec l’austérité et réoriente leur politique vers le progrès social ; il a aussi une part de responsabilité dans la montée de l’extrême droite en France.

Les organisations CGT, FSU et SOLIDAIRES d’Indre-et-Loire s’engagent à prendre d’autres initiatives contre l’extrême droite et appelle les salariés et les retraités à la manifestation contre le racisme samedi 30 novembre 2013 à 15h00, place Jean Jaurès à Tours.

St-Avertin, le 28 novembre 2013

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 463 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?