Soutien aux salarié-es de l’Entr’Aide Ouvrière

mercredi 14 novembre 2012 par Solidaires37

Le syndicat SUD Santé sociaux d’Indre et Loire tient à apporter son total soutien aux salarié-es de l’Entr’Aide Ouvrière en grande difficulté depuis plusieurs mois ; Le dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence mis en place dans l’agglomération tourangelle est insupportable tant du point de vues des salarié-es que des usagers.
Chaque soir, une cinquantaine de personnes (hommes, femmes , enfants , bébés) n’ a aucune solution d’hébergement, même après avoir sollicité le 115. Les salarié-es du 115 sont placé-es, bien malgré eux, dans une position d’interface totalement ingérable du fait de décisions leur échappant totalement. Qu’ils aient utilisé leur droit de retrait suite à des menaces n’est malheureusment que la conséquence d’une situation dégradée permanente.

Ce service n’est pas le seul de l’Entr’aide ouvrière à subir les conséquences des dysfonctionnements du dispositif d’urgence. Le CASOUS, CAMUS et le CHERPA, sont aussi touchés. Comment refuser un hébergement à des enfants et leurs parents ? Comment peut-on mettre fin à un hébergement d’urgence lorsqu’on sait que les personnes n’ont d’autres perspectives que de dormir à la rue ? Comment refuser de servir à manger à des gens n’ayant plus rien et se présentant dans un des foyers de l’association sur ’’les conseils’’ d’une autre association ou des autorités préfectorales ?

Le droit des usagers n’est pas respecté. Le malaise des salarié-es va grandissant de mois en mois face à une situation inadmissible. Le syndicat SUD soutient les salarié-es et leurs organisations syndicales mobilisé-es ensemble pour mettre les responsables de la situation face à leur responsabilité et les contraindre à trouver des solutions humaines pérennes quitte à réquisitionner les logements vides de l’agglomération

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 218 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?