Pas de flics à SUD/SOLIDAIRES !

lundi 17 janvier 2011 par Solidaires37

Saint-Avertin, le 17 janvier 2010,

Communiqué de presse :

Lors de la manifestation unitaire contre la tenue du congrès du FN à Tours, nous avons constaté la présence, dans les rangs des manifestants, de policiers en civil arborant des autocollants de SUD-PTT et de SOLIDAIRES.

Nous dénonçons fermement ce genre de pratiques qui tend à jeter l’opprobre sur des organisations ouvrières. Cette « couverture » a été utilisée pour procéder à des arrestations et à se livrer à diverses provocations.

Nous ne tolérerons plus ce genre de pratique.

Ci-dessous, le communiqué de SOLIDAIRES national :

Le 17 janvier 2011

La Police vole du matériel de l’Union syndicale Solidaires et l’utilise de manière frauduleuse

Lors des manifestations de l’automne dernier, nous avions déjà dénoncé l’utilisation par des agents de police en civil de badges et autocollants de l’Union syndicale Solidaires et de ses organisations. Ceci, à plusieurs reprises et dans plusieurs villes.

Identifiés ainsi comme manifestants de Solidaires, de SUD PTT, de SUD-Rail, etc., ces individus se révèlent être des policiers en civil au moment où ils procèdent à des arrestations !

Ceci, pour celles et ceux identifié-e-s dans ces moments là, car parfois d’autres ne se démasquent pas car ils et elles sont chargé-e-s d’organiser les fameuses « provocations de fin de manifestations ».

Solidaires n’est pas la seule organisation syndicale victime de ces manipulations, aussi grossières qu’insupportables.

S’il devient normal que les policiers en civil portent des identifiants de Solidaires ou d’autres organisations syndicales, politiques, associatives … alors les manifestant-e-s peuvent-ils porter des brassards Police et agir comme bon leur semble ?

Lors de la manifestation unitaire contre le Front National organisée à Tours samedi 15 janvier, nous avons constaté que ceci se répétait. Encore une fois, des policiers en civil ont utilisé du matériel Solidaires, l’ont détourné, et porté atteinte aux valeurs que nous défendons, aux valeurs du syndicalisme dans son ensemble.

L’Union syndicale Solidaires dénonce ces méthodes scandaleuses et dangereuses, interpelle les pouvoirs publics sur ces agissements, étudie les recours juridiques possibles, et prendra les mesures avec les autres forces sociales pour que ceci cesse.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 624 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?