13 octobre 2010 : grosse mobilisation de l’AG Interpro

jeudi 14 octobre 2010 par Solidaires37

Et deux carrefours bloqués pendant plusieurs minutes.

L’article de la NR du 14 octobre 2010

"Retraites : ’’ Maintenir la pression jusqu’à samedi ’’

Armés de casseroles, 350 opposants à la réforme des retraites sont descendus dans la rue, hier, vers 18 h. Les AG se poursuivent aujourd’hui.

Étudiants, enseignants, salariés de l’hôpital ou des télécoms, ont entamé une bruyante marche jusqu’à l’entrée de Saint-Pierre. - (Photo NR, Patrice Deschamps) - Photo NR La grève s’installe timidement
La réforme des retraites a investi la manifestation du mercredi soir, qui se voulait dédiée aux précaires depuis trois semaines. Après une journée passée en assemblées générales, 350 étudiants, enseignants, salariés de l’hôpital ou des télécoms, ont entamé, vers 18 h, une longue et bruyante marche autour des drapeaux Sud-Solidaires et Sud Santé sociaux. Une sorte de rappel après la manifestation de mardi ayant rassemblé près de 18.000 personnes dans les rues de Tours. « Il faut maintenir la pression jusqu’à samedi, assuraient Gisèle et Marie, salariée de l’hôpital. Montrer qu’on est toujours là et qu’on ne lâchera rien. Si on attend tranquillement, les gens vont oublier... » Et de pointer ici une divergence de points de vue entre syndicats. Hier soir, peu de CGTistes dans le cortège, ceux-ci ayant annoncé préférer concentrer leurs forces sur la manifestation de samedi, qui partira à 15 h de la Place de la liberté. « Ce qui n’empêche pas quelques distributions de tracts et actions sur le terrain d’ici là », confiaient-ils.

Parti de la place Jean-Jaurès, le cortège d’hier a cheminé vers le carrefour des Français-Libres, à l’entrée de Saint-Pierre-des-Corps, avant de revenir par le Boulevard Heurteloup vers 19 h 30. Ce qui ne fut pas sans embouteillages.

Cécile Lascève"

TV Tours n’est resté qu’au début et annonce "une centaine de manifestant(e)s"... Une nouvelle faute de gout ?

Tours : les syndicats restent très actifs
envoyé par tvtours. - L’actualité du moment en vidéo.

Nouvelle version de TV Tours, mais celle là "à plus de 300 manifestants"...

Retraites : les lycéens entrent dans le mouvement
envoyé par tvtours. - L'actualité du moment en vidéo.

A Amboise aussi ;
Voir article NR ci dessous :

A l’initiative des syndicats Sud solidaires et CGT avec l’appui du Parti communiste, un rassemblement contre la réforme des retraites était organisé hier en fin de journée en centre-ville. Une soixantaine de personnes y ont écouté les prises de parole de leaders politiques et syndicaux locaux. Les intervenants ont appelé à poursuivre la mobilisation, à s’organiser en collectifs, et à participer à la prochaine manifestation en fin de semaine à Tours.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 552 / 683542