Le 15 septembre, ce sera sans nous...

jeudi 16 septembre 2010 par Solidaires37

Le rapport de force créé le 7 permettait une suite rapide, pour faire céder le gouvernement.

Le gouvernement veut imposer un calendrier très serré pour faire passer en force sa contre-réforme. Il met les salariés et les organisations syndicales au défi d’assumer un affrontement social majeur. L’Union syndicale Solidaires considère que les organisations syndicales, ensemble, ont la responsabilité de relever ce défi. Pour cela, la meilleure stratégie aurait été de s’appuyer sur le succès du 7 septembre pour rebondir rapidement et ainsi accélérer la montée en puissance des mobilisations : c’est pourquoi Solidaires a proposé un nouvel appel national à des grèves et manifestations dès le 15 septembre. Une majorité d’organisations syndicales en a décidé autrement. Le Bureau national de l’Union syndicale Solidaires confirme la non-signature, la veille, de la déclaration commune de 6 organisations syndicales.

Le 15 septembre, deux inititiatives syndicales sont prévues à Tours : Une par FO, à 17h00, une autre par CGT, CFDT, CFTC, UNSA, FSU, UNEF à 18H.

Aucune de ces initiatives n’est à la hauteur des enjeux.

SUD/SOLIDAIRES réaffirme la nécessité d’une forte mobilisation interprofessionnelle sous la forme d’une grève générale reconductible jusqu’au retrait total du projet de "réforme des retraites" du gouvernement.

SUD/SOLIDAIRES appelera à des grèves reconductibles à compter du 23 septembre prochain et à des assemblées générales de salariés dans les entreprises. Elle propose aux autres organisations syndicales de la rejoindre dans cette dynamique unitaire.

Retraites : une mobilisation à minima (Tours)
envoyé par tvtours. - Regardez les dernières vidéos d’actu.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 364 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?