La Poste : AG du personnel de la distribution à Saint Avertin.

vendredi 23 octobre 2009 par Solidaires37

L’article de la Nouvelle république du 23 octobre 2009.

"A La Poste, les syndicats restent mobilisés contre le changement de statut de l’entreprise qui masque, selon eux, un processus de privatisation. Le personnel courrier d’Indre-et-Loire a tenu mercredi une assemblée générale où plus d’une vingtaine de bureaux du département étaient représentés. « La Poste a supprimé 52.600 emplois depuis 2002, 7.500 depuis le début de l’année, dénoncent Éric Sionneau (SUD-PTT) et Yvan Wehdeking (FAPT-CGT). Cela se traduit par la disparition de moyens de remplacement : chaque agent est appelé sous la contrainte à remplacer ses collègues absents pour congés ou arrêts maladie. S’il refuse, il est sanctionné : avertissement, blâme, retenues sur salaire… Cette marche forcée vers la privatisation a pour conséquence l’augmentation de la souffrance au travail d’un côté, de l’autre la baisse du service offert aux usagers. La Poste est dans le même cas de figure que France Télécom en 1996 : on voit où cela mène… » Pour exprimer leur ras-le-bol, les postiers, toutes catégories confondues, sont appelés à se réunir devant la direction départementale, à Tours, jeudi 5 novembre à 16 heures".

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 619 / 683542