AGRESSION D’UN MILITANT : LE FASCISME NE PASSERA PAS !

samedi 27 juin 2009 par Solidaires37

Le 21 juin, lors de la fête de la musique, un militant tourangeau bien connu, membre de la CGA et de la cause des sans papiers, a été violemment agressé en pleine rue par un groupe de militants d’extrême droite.

Cet événement illustre un retour en force de l’extrême droite radicale à Tours : le 18 avril dernier, un concert de rock néo nazi devant se tenir dans les environs avait été interdit ; dans le même temps, un groupuscule identitaire faisait son apparition sur Tours et organisait des conférences publiques sans trop soulever d’indignation. Aujourd’hui les fascistes prennent confiance en eux et s’attaquent physiquement aux militants.

Cette situation exige une réponse politique forte et unitaire. Il importe de ne pas laisser le fascisme se développer dans nos rues et de faire en sorte que chaque acteur du mouvement social soit en sécurité dans notre ville.

Nous appelons à un rassemblement pour dénoncer cette agression, afin de montrer aux fascistes notre unité et notre détermination à les empêcher de nuire.

RASSEMBLEMENT MERCREDI 1er JUILLET A 18H PLACE JEAN JAURES

Premiers signataires : ALTERNATIVE LIBERTAIRE 37, les Amis de Demain le Grand Soir, la Coordination des Groupes Anarchistes (CGA), CSDSAP37 ( Comité de Soutien aux Demandeurs d’Asile et Sans- Papiers), le Collectif Anti-Répression, le Collectif Antifasciste, Le groupe anarchiste l’Electron Libre, Le collectif La Victoire, La LGP Région Centre, Solidaires 37, NPA 37, RESF 37.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 927 / 683542