Sud doit avoir le droit de présenter ses listes à la Mairie de Lille

jeudi 2 octobre 2008 par Solidaires37

Ce vendredi 26 septembre, la Mairie de Lille a invalidé les listes présentées par le syndicat Sud CT 59 (Union Syndicale Solidaires), section des Mairies de Lille, Lomme et Hellemmes pour les élections professionnelles, qui auront lieu au mois de novembre 2008. La section syndicale Sud CT des Mairies de Lille, Lomme et Hellemmes, créée en juillet 2008, présente pour la première fois 36 candidats sur 6 listes (les 3 Commissions Administratives Paritaires A, B et C, les 2 Comités Hygiène et Sécurité, la Commission Technique Paritaire). Rappelons que la représentativité est accordée automatiquement à certains syndicats, mais refusée à Sud CT. Nous considérons que, pour une jeune section syndicale, avoir réussi à présenter des listes dans l’ensemble des 6 scrutins est la preuve de notre représentativité. Ensuite, c’est aux agents de la Mairie de Lille, d’Hellemmes ou de Lomme de faire savoir, par leur scrutin, quelle place ils souhaitent accorder à Sud CT dans les instances élues. Pour exemple, notre liste comprend 58 % de femmes (c’est-à-dire exactement la proportion d’agents de sexe féminin dans la collectivité), des agents des trois catégories de la Fonction Publique (A, B, C), des Fonctionnaires aussi bien que des non-titulaires. En signant cette pétition, je demande à madame le Maire de faire vivre la démocratie et la liberté d’expression au sein de la Collectivité !

Une pétition est disponible : ICI.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1239 / 683738