Opposants à la loi Travail, le retour

jeudi 1er septembre 2016 par Solidaires37

40 à 80 manifestant-e-s à Tours contre la loi travail ce 31 août.
Voir l’article de "La Nouvelle République" du 1 septembre 2016 :

Une quarantaine de syndicalistes se sont retrouvés pour faire le point sur les luttes à venir.- (Photo NR, Patrice Deschamps)

Pour une reprise en douceur, c’en était une. Ils n’étaient qu’une quarantaine de syndicalistes CGT, FO, Solidaires et Sud, hier, place Anatole-France à Tours, à se retrouver autour de leur opposition à la loi Travail. Comme au bon vieux temps, la plupart d’entre eux ayant participé à la douzaine de manifestations anti-loi Travail qui se sont succédé à Tours depuis le mois de mars.

Cette reprise de contact, c’était d’abord l’occasion d’échanger sur le calendrier des actions à venir (prochaine manif prévue le 15 septembre, à 10 h, à Tours, place de la Liberté) et de vérifier où en était l’esprit de mobilisation.

Leur objectif, c’est de faire plier François Hollande sur la loi El Khomri avant les décrets d’application qui doivent être pris en décembre prochain. Est-ce à dire qu’on est reparti pour quatre mois de luttes dans la rue comme au printemps ? Certains y croyaient dur comme fer hier soir dans les rangs.

P.L.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 768 / 683542