LE JEUDI 15 SEPTEMBRE GREVE ET MANIFESTATION 10H00 PLACE DE LA LIBERTE A TOURS

lundi 29 août 2016 par Solidaires37

ABROGATION DE LA LOI TRAVAIL !

Les organisations départementales CGT, FO, FSU, Solidaires et Solidaires étudiants d’Indre et Loire ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail.
C’est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte de régression sociale reste minoritaire. Soutenues par une large majorité de la population, elles réaffirment leur opposition à ce projet et la nécessité de nouveaux droits pour les salariés, privés d’emploi, étudiants, lycéens et retraités. Ce sont encore plus d’un million qui ont participé à la votation citoyenne et signifié leur rejet de ce projet.

Les nombreux rassemblements et manifestations de ces quatre derniers mois, ont réunis plusieurs milliers de participants à Tours., rien que pour notre département 19 journées de mobilisation ont été décomptées.

Nos organisations départementales dénoncent les conditions contraignantes de manifestations qui ont empêché certains d’y participer, notamment à Paris. Elles réaffirment que la liberté de manifester doit rester un droit.

Les mobilisations initiées depuis quatre mois n’ont pas été entendues par ce gouvernement. Qu’à cela ne tienne ! La détermination, malgré le passage en force à l’assemblée nationale, reste intacte et toute la période estivale sera l’occasion de la rappeler. Dans le département, l’intersyndicale a déjà prévu et organisé de manière unitaire, plusieurs initiatives pour informer les salariés et maintenir la pression sur le gouvernement.

CGT, FO, FSU, Solidaires et Solidaires étudiants d’Indre et Loire

Le tract d’appel :

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 578 / 683542