MOTION DE SOUTIEN Les organisations Départementales CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES et SOLIDAIRES Etudiants :

lundi 27 juin 2016 par Solidaires37

- dénoncent les pressions intolérables vis à vis du droit de manifester, à Paris comme à Tours. Ainsi, elles dénoncent les poursuites intentées contre le jeune conducteur d’un camion sono, lors de la manifestation contre la loi travail du 17 mai 2016, à Tours. Les motifs invoqués, " entrave à la mise en marche ou à la circulation de chemin de fer (le tramway) " ne font que confirmer et amplifier les pressions locales visant à interdire les manifestations en centre ville.

- dénoncent les tentatives d’intimidation et le recours aux forces de l’ordre pour tenter de briser les grèves et les blocages ;

- dénoncent la campagne gouvernementale et médiatique de dénigrement systématique des organisations syndicales qui exigent le retrait de la Loi travail.

- Exigent l’abandon immédiat des poursuites engagées à l’encontre des manifestants opposés à la Loi Travail.

A Saint-Avertin, le 22 juin 2016

(copie de cette motion adressée au Préfet d’Indre et Loire)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 535 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?