Articles les plus récents

Le 26 mai en grève et en manifestation dans une grande marée populaire !

Depuis plus de deux mois, Solidaires est engagé dans les luttes des cheminot-es, des étudiant-es, des salarié-es du secteur aérien, du commerce, de la santé, des finances publiques, de la fonction publique, de la ZAD et de bien d'autres secteurs. Après le succès de la grève et les manifestations du (...)

"Et voilà" n° 57 - Avril/Mai 2018

Voici, voilà, le bulletin "et voilà" numéro 57 d'avril/mai 2018 des conditions de travail et de la santé au travail de la commission de l'Union syndicale Solidaires à destination de l'ensemble des militantes et militants impliqués dans la santé au travail. Ce mois nous avons au sommaire beaucoup de (...)

Qui sont les vrais privilégiés ?

dimanche 20 mai 2018 par Solidaires Meurthe-et-Moselle — Actualités,
Les privilégiés sont'ils les fonctionnaires, les postiers, les cheminots, les infirmières, ... ? ou les banquiers et les actionnaires ? REPONSE CI-DESSOUS ... - Actualités / Solidaires Meurthe et Moselle

Harcèlement sexuel à La Poste - Condamnation exemplaire !

Communiqué de la Fédération SUD PTT du 17/05/2018 Le jugement rendu par le conseil des prud'hommes de Paris dans le dossier opposant Emmanuelle E à La Poste ne laisse planer aucun doute sur la responsabilité de la direction de La Poste dans le calvaire qu'a vécu Emmanuelle sur son lieu de travail. (...)

ZAD de Notre Dame des Landes : l’État s’acharne

Avec l'arrivée sur le site de 1800 gendarmes pour déloger une partie des habitant-es de la Zad, l'État persiste et signe dans sa volonté répressive. Il prépare une seconde vague d'expulsions de habitantes qui ne sont pas jugés conformes aux desiderata de la préfecture. Tout cela a un petit air de (...)

Tou.t.es Solidaires ! Le 22 mai, tou.t.es en grève et dans la rue !

Les militants et militantes de Solidaires sont présent-es sur tous ces fronts, ils et elles se rencontrent, se rassemblent, luttent, s'entraident et se soutiennent. Nous construisons ensemble des échéances communes : le 22 mai qui réunira les fonctionnaires et ceux et celles hors de la fonction (...)

Bulletin VISA 34 n°1 (mai 2018)

jeudi 17 mai 2018 par Solidaires Hérault — Actualités,
Sommaire : Impôts locaux Béziers page 2 ; La police à Béziers page 3 ; Le personnel municipal à Béziers page 4. >> Visa_34 mai_2018 (document PDF - 1,1 MO) - Actualités / Solidaires Hérault

Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, marée populaire le samedi 26 mai

Un constat s'impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d'austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l'entrée de l'université, casse des services (...)

Les utopiques 1968/2018, RDV le samedi 16 juin

Les argumentaires / Transformation sociale , Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

Vidéo : blocage du site des finances publiques à Nîmes

Blocage du site des finances publiques à Nîmes from Solidaires 30 2018 - durée 3 mn 13 - Retour sur... / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Service public, Solidaires Gard

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 242212

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC