Solidaires 37

Présence de SOLIDAIRES au meeting de soutien peuple grec et à Syriza.

jeudi 12 février 2015 par Solidaires37

Tours, le 9 février 2015,

Cher-es camarades,

Notre conseil départemental du 9 février 2015 a abordé la question de la présence de SOLIDAIRES au meeting de soutien peuple grec et à Syriza.

Cette présence de SOLIDAIRES pose à nouveau la question de l’indépendance des organisations syndicales vis avis des partis politiques. Nous devons réaffirmer cette indépendance qui est un pilier de notre identité syndicale (charte d’Amiens).

Notre soutien à la lutte des travailleurs et travailleuses, au mouvement social grec contre l’austérité est un combat commun à tous les travailleurs et travailleuses d’Europe. Cela reste une de nos tâches.

En revanche, notre soutien à une organisation politique candidate aux pouvoir, à coté de partis eux-mêmes ayant exercé et candidats à nouveau au pouvoir, n’est pas possible, quelques soient les appréciations que nous pouvons avoir sur telle ou telle organisation politique.

La présence d’une de nos camarades du SN de Solidaires à la co-animation du meeting de Jappy nous pose problème.

Le Conseil Départemental Interprofessionnel de SOLIDAIRES 37


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 272 / 223349

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License