Solidaires 37

Journée d’action Européenne du 14 novembre 2012

mercredi 31 octobre 2012 par Solidaires37

Une manifestation unitaire à Tours.

Communiqué commun CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA d’Indre-et-Loire

14 novembre,
Pour l’emploi et la solidarité en Europe

Les organisations syndicales d’Indre-et-Loire CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA s’inscrivent, avec l’ensemble du syndicalisme européen, dans la journée d’action et de solidarité de la Confédération européenne des syndicats le 14 novembre 2012 pour l’emploi et la solidarité en Europe.

Les traitements de choc infligés aux travailleurs, notamment en Grèce, en Espagne et au Portugal, montrent l’impasse de politiques qui conduisent à la destruction des droits sociaux.

17 mois de hausse du chômage consécutifs. 11 millions de personnes touchées par l’exclusion et la pauvreté, dont de nombreux retraités. Les salaires dans le public et le privé stagnent.

En Indre-et-Loire la multiplication des plans sociaux et les restructurations des services publics font exploser les chiffres ; une progression de près de 17 % pour le chômage en catégorie A sur 1 an !
En s’amplifiant, la crise économique et sociale accroît fortement les inégalités entre les travailleurs européens et met en cause les droits de tous.

L’Europe doit bâtir ses politiques sur la solidarité et garantir les moyens du progrès social.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA d’Indre-et-Loire appellent les salariés du privé et du public, les retraités et les chômeurs à manifester le 14 novembre, à 14h30, place Anatole France à Tours.

St-Avertin, le 31 octobre 2012

PDF - 149.2 ko
Le tract d’appel de SOLIDAIRES 37

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 215 / 223349

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License