Solidaires 37

RENEGOCIATION ACCORD ARTT A LA CAF TOURAINE : DEMISSION DE TOUS LES ELUS DES SYNDICATS REPRESENTATIFS CFDT ET SUD

mercredi 21 décembre 2011 par Solidaires37

Tours, 19 Décembre 2011

Depuis que la Direction de la CAF a pris la décision de dénoncer l’accord ARTT, les représentants du personnel des syndicats SUD et CFDT travaillent ensemble pour avancer des propositions dans le cadre d’une négociation d’entreprise.

Or, depuis le 21 octobre 2011, la Direction a engagé un bras de fer avec les 2 syndicats en refusant de poursuivre toute discussion sur « sa proposition » d’accord RTT et ce malgré l’avis défavorable du personnel rendu lors du référendum des 7 et 8 Novembre 2011.
La Direction a été même jusqu’à annuler la dernière réunion du protocole prévue le 13 décembre si les syndicats n’adressaient pas un courrier indiquant qu’ils signeraient l’accord « en l’état ». Les deux syndicats ont donc remis à la Direction cet accord en incluant leurs propositions et l’on transmis à l’inspection du travail.

Mais, plus grave encore, depuis deux mois, la Direction communique à l’ensemble du personnel que l’absence d’accord est de la seule responsabilité des syndicats.
En bloquant toute négociation, la direction provoque un climat de tension dans tous les services. Le personnel est à cran alors qu’il est déjà éprouvé par des conditions de travail de plus en plus difficiles ( montée en charge des dossiers d’allocataires précaires, non remplacement des départ en retraite…).

Face au climat délétère au sein de l’institution
En l’absence de toute concertation depuis deux mois et face au mépris exprimé par l’institution à l’égard de ses représentants syndicaux,

tous les élus des deux syndicats SUD et CFDT ont décidé d’un commun accord de démissionner de leur mandat et en informer la Direction de la CAF le 16 Décembre 2011.

PDF - 39.6 ko
courrier pour le directrice de la CAF 37

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 395 / 223527

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License