Solidaires 37

ENSEMBLE POUR L’ABROGATION DE LA LOI SUR LES RETRAITES

samedi 6 novembre 2010 par Solidaires37

A l’appel de salariés syndiqués à SUD-Solidaires, CGT, FO, FSU
de non syndiqués, d’étudiants, de chômeurs et de retraités
Une rencontre interprofessionnelle des Assemblées Générales et Intersyndicales locales qui se tiennent dans tout le pays a lieu à Tours ce week-end.

A ce jour des délégations de 22 villes représentant des assemblées générales interprofessionnelles locales y participent : Paris, Nantes, Lille, Le Havre, Bayonne, Béziers, Chambéry, Angoulême, Nancy, Vannes, Saint-Etienne, Roanne, Laval, Grenoble, Angers,Agen, Saint Denis, Rouen ...

Nous discuterons ensemble de la coordination de nos luttes et des perspectives au plan local et national, pour l’abrogation de la loi sur les retraites.

Ce n’est pas fini !

Salariés du privé et du public, chômeur, jeunes et retraités ne cessent d’exprimer leur colère et leur refus d’un projet de loi sur les retraites injustes et inacceptable.

Ce mouvement nous a appris que la victoire est à portée de main lorsque nous sommes unis à la base et que nous pouvons bloquer l’économie. L’heure n’est pas à la résignation ! Ce formidable mouvement appelle à des suites. Infligeons tous ensemble un cinglant démenti à tous ceux qui pensent que notre détermination faiblit !

Malgré la propagande médiatique et les intimidations patronales, la dernière manifestation a été un succès et les initiatives continuent dans de nombreuse villes. Le refus massif de cette loi la rend illégitime. Les salariés, jeunes, chomeurs, retraités ont compris que la casse sociale actuelle (retraites, sécurité sociale ...) n’était qu’un choix politique au service des plus riches, et qu’un autre partage des richesses était possible pour financer les retraites et la protection sociale.

Les actions sociales ne s’arrêtent pas, restez mobilisés et n’oubliez pas :

Assemblée Générale Interprofessionelle

Lundi 8 novembre 2010 à 18H
à la FAC des Tanneurs

(amphi C, à coté de la salle Thélème, entrée par le parvis de l’Université en face du rond point de la rue des Tanneurs)

contact : ensemblepourle retrait@gmail.com


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 408 / 224023

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License