Solidaires 37

Jeudi 21 octobre 2010

vendredi 22 octobre 2010 par Solidaires37

Devant le Novotel de Chambray-Les-Tours, pour séminaire avec le Medef.

Une copine de sud éduc a reçu une bouteille de vin de la part d’un
membre d’un autre séminaire (enfin on pense comme on a pas vu gd chose)
qui sortait
sa participation au mouvement sans doute !!

C’est con les autres qui étaient avec lui n’ont pas donné la leur

Ci-dessous, l’article de la NR en date du 22 octobre 2010.

La réunion du Medef perturbée


Une centaine de manifestants se sont regroupés pour protester.

- (Photo NR, Hugues Le Guellec) -

Pour les syndicats, c’était de la provocation, à l’heure où le débat sur l’âge du départ à la retraite fait rage. Hier soir, à l’hôtel Novotel de Chambray-lès-Tours, le Medef et Réunica, deuxième groupe de retraite en France, organisaient en effet une conférence-débat sur le thème de l’emploi des seniors. Une centaine de manifestants se sont ainsi rassemblés devant l’entrée de l’hôtel, mais ils se sont retrouvés face à un important déploiement de gendarmes.

La conférence-débat a donc pu se dérouler normalement, en présence du président départemental du Medef, Bruno Gonzague, et du directeur général de Réunica, Jean-Louis Coulon, avec une cinquantaine de personnes présentes. Au programme : « Génération Y, plan senior : quels défis pour l’entreprise ? »

Et blocage de la déchetterie de La Riche ; Voir article NR sur ce sujet ci-dessous :

Déchets : le dépôt de La Riche toujours bloqué

L’accès au dépôt principal de la Grange-David, à La Riche, d’où partent trente camions-bennes pour effectuer la collecte des déchets sur l’agglo de Tours, entre la Loire et le Cher, était toujours bloqué hier par des grévistes de la CGT et de Sud extérieurs au personnel de Tour(s)plus.

Mercredi, les tournées des recyclables n’avaient pu être assurées. Hier, ce sont les conteneurs d’ordures ménagères qui n’ont pas été ramassés à Saint-Genouph, La Riche, Saint-Pierre-des-Corps, Tours-Ouest et sur les secteurs de Beaujardin et des Rives-du-Cher. Des équipes venues des dépôts de Tours-Nord et de Joué ont été toutefois mobilisées pour effectuer une collecte au niveau d’immeubles, notamment à Saint-Pierre.

Aujourd’hui vendredi, si le dépôt reste bouclé, les déchets ménagers des habitants de Tours-Centre ne seront pas récupérés par Tour(s)plus qui pointe d’autres problèmes : le blocage du site ne permet plus d’évacuer les boues de la station d’épuration, ni de transférer les déchets...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 560 / 223767

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License