Solidaires 37

Lettre aux syndicats départementaux

lundi 23 mars 2009 par Solidaires37

A CGT, CFDT, FO, CFTC, UNSA, CGC, FSU

Bonjour,

Mardi 17 mars 2009, lorsque nous nous sommes réunis pour parler du 1er mai, nous espérions que la journée du 19 mars serait une réussite. Avec 25000 personnes dans la rue, ce fut un succès.

La réunion nationale du 20 mars nous laissait espérer des initiatives de mobilisation dignes des enjeux du moment ce qui n’est malheureusement pas le cas.

Il n’a pas été possible d’organiser une prise de parole commune à la fin de la manif du 19, comme nous l’avions proposé.

A ce jour, la seule initiative "lisible" qui nous est proposée localement, est d’organiser un grand débat public le premier mai et rien d’autre.

Cette initiative aurait pu s’inscrire dans le cadre d’un mouvement d’ampleur.
Pour nous, ce qui est à l’ordre du jour, c’est d’appeler tant au niveau départemental que national, à des mobilisations répétées pour renforcer les luttes déjà existantes et les élargir.

Pour ces raisons, nous ne participerons pas à la réunion préparatoire du lundi 23 mars 2009.

Nous restons disponibles pour préparer unitairement des initiatives rapides à la hauteur de la situation et des attentes des salariés exprimées à plusieurs reprises.

Le secrétariat de Solidaires 37


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 362 / 223527

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License