Solidaires 37

Le PS s’invite à la maison des syndicats..

Michel Sapin et Jean Patrick Gille ne manquent pas d’air !
mercredi 4 mars 2009 par Solidaires37

Les syndicats sont contre...

Nous avons réuni toutes les organisations départementales afin d’écrire ce courrier à Jean Germain, président(PS) de la communauté de communes.

Monsieur le Président,

Les organisations syndicales CGT, FO, CFDT, CGC, CFTC, UNSA, SOLIDAIRES, et FSU, réunis ce jour tiennent à marquer leur désapprobation de l’utilisation de la salle C pour une réunion d’un parti politique.

Tenir une réunion politique dans l’enceinte de la Maison des syndicats est préjudiciable à l’indépendance des organisations syndicales vis à vis des partis politiques.

L’article 5/1 de la convention signée entre les organisations syndicales et Tours Plus est bien précis à ce sujet. La salle de 500 places est mise à disposition des organisations syndicales et de Touraine Inter Age.

Les syndicats vous demande de réunir de manière exceptionnelle un comité de gestion afin que cette convention soit respectée par les signataires.

Nous souhaitons également aborder les questions de l’utilisation du site de la Camusière face à des demandes du mouvement associatif et des partis politiques.

Dans l’attente, veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Pour la CGT, Christian ANGELE

Pour FO, Yves MARINIER

Pour la CFDT, Guy SIONNEAU

Pour la CGC, Georges HAACK

Pour la CFTC, Christine LECERF

Pour l’UNSA, Marc André GANTNER

Pour SOLIDAIRES, Eric SIONNEAU

Pour la FSU, Paul AGARD


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 732 / 223349

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License