Solidaires 37

Soutien à l’occupation de la place de la Victoire, à Tours.

jeudi 3 juillet 2008 par Solidaires37

Tours, le 3 juillet 2208,

En Indre et Loire, des milliers de personnes vivent dans la pauvreté et dans des conditions de logement difficiles, voire inacceptables.

Nous avions déjà, en mars 2007, avec la CNL et la CSF, dénoncé cette situation auprès du préfet et avions, de notre coté, demandé l’application de la loi de réquisition de 1945.

Depuis plusieurs semaines, 5 personnes occupent un logement laissé en déshérence, place de la Victoire, à Tours, par la S.A Tourangelle d’HLM. Ils étaient tous sans logements. Leur démarche est entièrement légitime.

Ils sont soutenus par un certain nombre d’associations et de citoyens qui se sont regroupés dans le Collectif de « La Victoire ».

Nous demandons au maire de Tours, Jean Germain, d’ouvrir immédiatement des négociations avec les occupants afin d’envisager un bail temporaire et qu’il contacte le préfet afin qu’il applique la loi de réquisition.

Nous apportons notre soutien aux inculpés et invitons les Tourangelles et les Tourangeaux à manifester leur solidarité en se rassemblant, le jeudi 10 juillet, à 9H, devant le palais de justice à Tours, où les 5 sont convoqués.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 479 / 223573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License